:
 :
 :
 :

Sortie scolaire de la classe d'Isabelle Miranda : les PS / MS

Le camion à histoire : sortie de janvier 2016

Publié le 23/03/2016 (Réf. 1850)
Isabelle Miranda vous fait revivre le moment passé par vos enfants dans le camion à histoire et le travail au sein de la classe :

" De nombreux Petits prenaient le car pour la première fois, certains avec appréhension.

En arrivant,  la comédienne a expliqué aux enfants leur rôle pour bien profiter du spectacle.

Puis les élèves sont entrés par demi groupe sous la bâche attenante au camion. Ils se sont déchaussés et sont montés (par un escalier recouvert d'herbe artificielle) s'installer dans le camion. ( 1 seule classe, ambiance très intimiste)

La comédienne a commencé à nous raconter son histoire, accompagnée par des jeux de lumière (projections sur les murs et le plafond), des marionnettes, des petits décors animés, de la musique...

L'histoire est celle d'un ours guerrier qui coupe tout ce qu'il trouve avec son épée. Il détruit une forêt entière. Mais un jour, son fort est détruit par les eaux du barrage. L'ours accuse les castors, gardiens du barrage, qui accusent le sanglier, qui accuse le renard, qui accuse les oiseaux . Ceux-ci accusent celui qui a détruit la forêt, les empêchant de se nourrir.... L'ours se rend compte qu'il est lui même responsable de son malheur. Il part s'excuser auprès des animaux et leur apporte son aide. Puis il plante de nouveaux arbres.

La comédienne a ensuite expliqué aux enfants l'importance des arbres.

Elle a offert à chacun un petit sachet avec 2 graines en expliquant aux élèves comment s'en occuper. Et elle a offert le livre de l'histoire "L'ours qui avait une épée" pour la classe.

Puis nous avons pu prendre une photo devant le camion à histoires !  

Nous nous sommes occupés des graines cette semaine. Chaque enfant a mis du coton mouillé au fond d'un pot, puis ses graines, recouvertes d'un autre coton humide.

Quand les graines auront germé, il faudra attendre d'avoir des tiges avec 2 feuilles et les planter dans la terre, sans oublier de s'en occuper !

Les enfants rapporteront alors leur pot à la maison .

Il y a une vidéo et d'autres infos sur le site lardenoisetcie.fr

J'ai également une petite brochure donnée par le théâtre , à l'école.

Les élèves ont été très attentifs, et ont beaucoup aimé le spectacle, les parents et moi aussi !. MERCI au Sou des Ecoles ! "